BTS DRB

BTS DRB

Par admin lyc-bonaparte-autun2, publié le jeudi 17 décembre 2020 13:08 - Mis à jour le jeudi 3 mars 2022 10:06
Bancs.jpg
Le BTS DRB - Développement et réalisation bois forme des techniciens supérieurs de la deuxième transformation du bois qui réalisent des prototypes (mobilier, escalier, parquet, fenêtre, moulure, jouet) avant leur production industrialisée.

 

Ces techniciens supérieurs de la deuxième transformation du bois savent organiser et gérer une production, diriger une équipe dans le respect de la qualité, de la sécurité et du développement durable.

 

Si l’objectif du BTS DRB est l’entrée dans la vie active, les titulaires de ce BTS peuvent poursuivre leurs études en licence professionnelle du domaine de la construction et de l’industrie du bois. S’inscrire en classe prépa technologique industrielle ATS (adaptation technicien supérieur) pour passer les concours d’entrée d’écoles d’ingénieurs spécialisées bois est aussi possible.

Le BTS DRB - Développement et réalisation bois s’effectue en deux ans après un bac  technologique ST2D de préférence, un bac général (orientation scientifique), un bac professionnel. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés.

 

 

Les débouchés :

Assistant d'études --> réalisation de dossiers de définition.

Chargé d'industrialisation --> définition du processus, élaboration de dossiers.

Conducteur de ligne centre d'usinage à Commande Numérique --> réglage, programmation, paramétrage.....

Evolution vers des fonctions d'encadrement.

Création ou reprise d'entreprise.

 

Plaquettes en téléchargement : 

Formation initiale 

Formation alternance

Pièces jointes

À télécharger

 / 1