Invitations pour "L'île de Tulipatan" au théâtre

Par MYRIAM HENRY, publié le lundi 22 janvier 2024 16:18 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 16:18
th.jpg
Les élèves qui le souhaitent sont invités à la représentation du spectacle opéra "L'île de Tulipatan" dimanche 4 février à 16h au théâtre d'Autun. Inscription obligatoire à la vie scolaire pour obtenir la gratuité avant vendredi 26 janvier.
Les élèves inscrits devront ensuite se présenter à 15h45 devant le théâtre municipal le dimanche 4 février pour retirer leur place auprès de Mme Renoud, référent culture du lycée.

Fou, drôle et rythmé : tous les ingrédients réunis pour un voyage étrange et décoiffant !
Sur l'île mystérieuse de Tulipatan, le duc Cacatois XXII rêve d'avoir un fils pour assurer sa descendance, mais son épouse ne lui donne que des filles, qu'il fait noyer avec indifférence. Pendant qu'il guerroie, elle met au monde une septième fille qu'elle fait passer pour un fils, prénommé Alexis, afin de lui sauver la vie.
De son côté Théodorine, épouse du grand sénéchal Romboïdal, prétend que son fils qui vient de naître est une fille baptisée Hermosa, pour le préserver d'un avenir guerrier promis à chaque jeune homme du royaume.
Dix-huit ans plus tard, les deux jeunes gens se rencontrent et tombent amoureux. Les ennuis commencent...

Adaptation musicale de l'opéra-bouffe de Jacques Offenbach

Durée : 1h15 • À partir de 5 ans