DNMade Lycée Bonaparte Autun

Les DNMade collaborent avec International Paper à Châlon sur Saône

Par MYRIAM HENRY, publié le jeudi 6 février 2020 09:57 - Mis à jour le jeudi 6 février 2020 10:39
Projet IP_Page_10.jpg
Mardi 4 février 2020 les élèves de DNMade se sont rendus chez International Paper à Chalon-sur-Saône, en vue de la collaboration mise en place visant au réaménagement des bureaux de Administration Des Ventes de l'entreprise.

Les étudiants avaient déjà noué un premier contact avec l'entreprise en novembre dernier à travers la visite de l'usine de fabrication de carton d'emballage et la rencontre avec les collaboratrices. Quatre équipes d'étudiantes ont, à la suite, planché sur le projet en tenant comptes des demandes de chacune des collaboratrices : ensoleillement, place dans l'équipe, configuration des lieux tout en longueur bordés par une paroi vitrée côté couloir, particularités de l'entreprise, positionnement dans la valorisation de produits écologiques...

Les équipes ont aussi présenté des projets de mobiliers et de cloisons en carton (voire les projets en PJ).

Une présentation bien accueillie.

A la suite de la présentation publique des projets élaborés par les étudiants de DNMade, les collaboratrices de l'ADV et le directeur des ventes doivent désormais choisir celui jugé le plus adapté au cadre et au développement dans lesquels s'inscrit l'entreprise International Paper.

"Sans doute allons-nous nous orienter vers un assemblage de plusieurs des projets présentés avant de rentrer dans la phase de fabrication - précise Anne Cardot, enseignante d'Arts Appliqués - et d'ores et déjà, nous savons que nous pourrons travailler avec des cartons issus de la fabrication d'International Paper ; celui-ci est très épais et provient de l'usine positionnée à Bilbao."

Vivement juin prochain pour admirer le résultat du travail mené par les étudiants de DNMade et en attendant : bravo pour ce superbe projet !