Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels

Présentation du BTS Electrotechnique

Par PHILIPPE CLERC, publié le lundi 22 novembre 2021 21:33 - Mis à jour le lundi 22 novembre 2021 21:34
20211122_092700bis.jpg
M.Franck Naudin, professeur au Lycée Henri Parriat de Montceau, est venu présenter le BTS Electrotechnique aux élèves de Terminale Bac Pro MEI

Accompagné de Killian, élève de première année de BTS Electrotechnique et titulaire d'un Bac Po MELEC, M.Franck Naudin, professeur de mathématiques, est venu présenter ce lundi 22 novembre le BTS à nos élèves de Terminale Bac Pro MEI.

Killian a expliqué aux élèves les différentes disciplines enseignées en BTS ainsi que le contenu de la formation.

M.Naudin, quant à lui, a fait la différence entre la formation en initial et en alternance, avec les avantages et inconvénients de ces deux méthodes.

Pour terminer, il a proposé à nos élèves de venir passer une journée en immersion au Lycée Henri Parriat.

Cette rencontre permettra aux élèves de compléter ParcourSup en connaissant davantage les formations possibles après un Bac Pro MEI