Ynola Caillot en DNMade est récompensée pour sa chauffeuse

Par MYRIAM HENRY, publié le lundi 29 avril 2024 16:28 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 16:29
Screenshot 2024-04-29 at 15-52-22 Autun - salon. Salon Art Artisanat et Terroir organisé par le Rotary Club d'Autun.png
dimanche 14 avril à l'occasion du salon Art Artisanat et Terroir organisé par le Rotary Club à l'Hexagone d'Autun, Ynola Caillot, élève au Lycée Bonaparte, a été récompensée du prix du travail Manuel remis par le président Jean-Pascal de la Faye.

Ynola Caillot a 20 ans est originaire de Pouilly-en-Auxois, en Côte d'Or. Actuellement étudiante en Diplôme national des métiers d’art et du design (DN Made) au Lycée Bonaparte sur le Pôle professionnel, elle a conçu entièrement la chauffeuse qui a retenu l'attention du jury, depuis les dessins en passant par le tournage de l'armature bois, jusqu'à la réalisation de la broderie qui représente une sittelle torchepot, petit oiseau que l'on retrouve dans le Morvan.

Elle sera également récompensée le 22 juin prochain à Dijon par le prix spécial du Rotary - District District 1750.

Photos sur le site du JSL :