Restitution du Prix jean Renoir à L'Arletty

Par MATHIEU BONNAND, publié le mardi 18 juin 2024 09:30 - Mis à jour le mardi 18 juin 2024 09:34
2024_prixjeanrenoir_typo_1920x1080_baseline.png
La classe de 2nd 2 a eu la chance de participer cette année au Prix Jean Renoir des Lycéens, en partenariat avec le cinéma Arletty.

Durant cette année scolaire, les élèves ont visionné sept films et pour chacun ils ont réalisé des critiques sous des formes diverses : textes, vidéos, affiches… Début mai deux élèves représentants sont allés à Paris pour délibérer avec l'ensemble des lycéens inscrits.

La soirée de restitution de ce prix s'est tenue le mardi 4 juin en soirée à l'Arletty, dans le cadre de la Fête de l'Education Artistique et Culturelle et en compagnie de plusieurs élèves de la classe, de familles et de l'équipe pédagogique. Dans un premier temps les élèves ont rappelé les objectifs de ce prix puis présenté les 7 films de la sélection ainsi que les travaux menés en classe : lectures et projections de critiques pleines d'originalité ont été au rendez-vous.

Ce temps de présentation a été suivi de la projection du film « L’enlèvement » de Marco Bellocchio, grand favori de la classe. L'occasion pour les élèves de revoir leur film coup de coeur mais aussi de le partager avec leurs proches.

L'équipe pédagogique de 2nde 2 remercie les élèves pour leur investissement ainsi que Astrid et Jean-Christophe Pape, directeurs du cinéma Arletty, pour leur disponibilité tout au long de l'année.

(Voir article du JSL ci-dessous)

Annabelle Renoud