Les « Plumes rebelles » de 2nde 3 au service d’une belle cause

Par ISABELLE THIBAUDET, publié le mercredi 5 juin 2024 19:07 - Mis à jour le mercredi 5 juin 2024 19:07
IMG-20240605-WA0017.jpg
Mardi 4 juin, la classe de 2nde 3 a reçu la visite de Mme Jenny Wetsby, de l’association Amnesty International Autun, pendant le cours de français de Mme Leclercq. Les élèves ont découvert la situation du peuple Wet’suwet’en au Canada.

Pour avoir défendu leurs terres ancestrales face à un projet industriel, certains autochtones ont été inculpés et seront soutenus lors du procès par Amnesty.

La classe ayant participé au concours d’écriture de nouvelles « Plumes rebelles » sur les thèmes de l’accaparement des terres et de la grande pauvreté s’est donc impliquée et a envoyé des cartes postales de soutien à ce peuple. Les Wet’suwet’en pourront découvrir ces messages de soutien par l’intermédiaire d’une représentante de la Commission Justice Climatique lors du procès qui aura lieu la semaine prochaine au Canada.

Par ailleurs, les quatre élèves sélectionnées pour le concours d’écriture d’Amnesty ont reçu un exemplaire du livret de nouvelles « Plumes rebelles » et Elsa Mereau a vu sa nouvelle publiée dans le recueil.

La classe remercie Mme Jenny Wetsby pour son enthousiasme et son implication.