Le stage Erasmus+ se poursuit à Dublin pour 9 élèves de Bac Pro

Par MYRIAM HENRY, publié le mardi 9 avril 2024 14:24 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 15:49
IMG-20240404-WA0001.jpg
Les neuf Lycéens de bac professionnel poursuivent leur stage Eramsus à Dublin avec un investissement remarquable et remarqué dans leur entreprise.

Tandis que les progrès en compréhension et en communication de l'anglais commencent à se faire sentir pour l’ensemble groupe, « les élèves semblent vraiment s'épanouir et profitent de chaque instant - se rejouit Léa Bernot, enseignante d’EPS qui a accompagné sur place durant une semaine – ils cherchent à s’améliorer et à satisfaire aux exigences de leurs responsables. Cette expérience va incontestablement leur forger des souvenirs impérissables ! ».

Tant au niveau professionnel que culturel d’ailleurs. Les visites et découvertes se multiplient en effet pour le groupe qui a eu le plaisir de recevoir des oeufs en chocolat de la part de leur famille d'accueil ou de leur responsable en entreprise le week-end de Pâques. « Attention largement appréciée » justifie Léa Bernot qui a justement organisé ce week-end là une expédition à Glendalough, à 50km au sud de Dublin, dans les montagnes du comté de Wicklow. « C'est un site monastique le plus beau et le plus prestigieux d'Irlande, fondé par St Kévin au 6eme siècle, perdu au milieu des montagnes et des sapins, au bord de 2 lacs majestueux. Après avoir visité les ruines du monastère, nous nous sommes tous lancés sur une randonnée de 9km, réalisant le plus grand tour des deux lacs, découvrant le village en ruine de mineurs au fond de la vallée. Après une ascension longue et assez raide, nous avons arpenté des paysages époustouflants à travers la tourbière, le long de torrents et de cascades, sur les crêtes des montagnes alentour ,croisant bouquetins et cerfs. Une journée extraordinaire, en pleine nature, qui restera gravée dans la mémoire de tous!».

Le séjour Irlandais se poursuit ainsi à Dublin, « une ville qui offre de nombreuses facettes, toutes plus merveilleuses les unes que les autres: les styles géorgien, médiéval et industriel se succèdent , sans oublier tous les pubs multicolores si typiques de l'Irlande. Tous ces styles se côtoient parfois pour notre plus grand plaisir des yeux!»