Exposition Festin éternel à la galerie du passage

Par MYRIAM HENRY, publié le mardi 19 mars 2024 10:44 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 10:47
FBMya2.jpg
Jeudi 14 mars, la galerie du passage a accueilli le vernissage de l'exposition FESTIN ÉTERNEL, point d'orgue de la résidence d'artiste dont les étudiants en DNMADE 2 et les élèves de l'option arts plastiques du lycée Bonaparte ont bénéficié.

Ce vernissage a amorcé la 51e exposition de la Galerie du Passage en attirant de très nombreux visiteurs. La cinquantaine de personnes présentes a pu admirer le travail réalisé depuis le début de l'année scolaire par les Étudiantes de 2e année de Diplôme national des métiers d’art et du design (DNMade) et les terminales générale option arts plastiques ayant bénéficié de la résidence d'artiste avec  Fanny MAUGEY.

Cette dernière se qualifie de plastissière", "néologisme évoquant son statut de plasticienne (DNSEP aux Beaux-Arts de Lyon, obtenu en 2009) et sa formation initiale en Pâtisserie-chocolaterie" comme l'explique Anne Cardot, enseignante de DNMade au Lycée Bonaparte. Ses oeuvres sont très originales " et son travail polymorphe - ajoute Anne Cardot - ce dernier s'exprimant diversement par le volume, l'installation, l'écriture, la photographie ou le dessin. Dans ce mixte sémantique se loge l'amalgame qui fonde sa pratique : elle opère sur ce point d'incorporation qui nous fait vaciller dans la confusion entre le geste et la texture, particulièrement visible dans les pièces qu'elle a fait réaliser aux élèves et aux étudiants : entre la forme, le festin, et le fond, éternel."

L'exposition est à visiter à la galerie du passage du 15 au 23 mars 2024.

Lien article JSL :

(photos Anne Cardot)