CDI Pôle professionnel

Exposition Cartooning for peace

Par MYRIAM HENRY, publié le mardi 30 mars 2021 11:22 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 11:22
AFFICHE-EXPO-PEDAGO-HD_NEW.jpg
L'exposition Dessins pour la paix, mise en place par le réseau Cartooning for peace est installée depuis le 22 mars au CDI à destination des personnels et élèves du Lycée.

Une colombe tenant un crayon dans son bec. C'est le symbole utilisé par le Plantu, fondateur de l’association Cartooning for Peace pour illustrer le travail de l'association qui réunit une centaine de dessinateurs de presse comme lui. Des professionnels du monde entier, tous investis dans le travail de Cartooning for Peace et qui oeuvrent pour la paix et pour la compréhension entre les différentes cultures et religions, en utilisant le dessin de presse comme moyen d’expression universel.

Cette exposition de dix panneaux installés au sein du CDI est chaque année appréciée par les élèves comme les personnels qui apprécient de découvrir qu'il est possible de parler de religions de manière respectueuse tout en dédramatisant le sujet. Une manière ludique mais aussi pédagogique d'aborder la laïcité au sein de l'école.