Restauration / Demi-pension

Nouveau dispositif de tarification sociale - Aide aux non boursiers

Publié le lundi 17 octobre 2022 10:32 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2022 11:36

Dans le cadre de son dispositif de tarification sociale, la Région a créé une nouvelle aide pour la restauration et l’hébergement à destination des familles de lycéens non bénéficiaires de la bourse de l’Education Nationale. Ce dispositif a pour objectif d’aider les familles dont les revenus sont légèrement au-dessus des plafonds de bourse nationale.

Gérée en intégralité par la Région par le biais d’un applicatif dédié, cette aide pourra être attribuée aux lycéens demi-pensionnaires inscrits au forfait et aux internes (sous certaines conditions) et fera l’objet d’un versement en une seule fois pour l’année scolaire (100€ pour un demi-pensionnaire 180€ pour un interne). Pour se faire, les demandes devront être saisies sur le site internet du Conseil Régional Bourgogne Franche Comté.

Vous avez la possibilité de tester tout d'abord votre éligibilité (CF affiche ci-jointe) puis de déposer un dossier de demande, accompagné des pièces suivantes : certificat de scolarité, avis d’imposition, livret de famille et RIB. Les demandes pourront être déposées à partir du 10 octobre jusqu’au 31 décembre 2022.

Les versements interviendront après passage en commission permanente, à partir du mois de février 2023.

Aucune démarche par les familles ne doit être faite auprès de l’établissement.