Nuit de la Lecture au Lycée : culture et frissons garantis !

Par MYRIAM HENRY, publié le vendredi 6 janvier 2023 12:30 - Mis à jour le vendredi 6 janvier 2023 18:23
Affiche Nuits de la Lecture.jpg
Jeudi 19 janvier, de 17h30 à 22h se tiendra La Nuit de la Lecture au CDI du Lycée Bonaparte pôle Professionnel. Une soirée ouverte à tous : élèves, parents, enseignants et personnels pour lire, jouer, se rencontrer et échanger !

Du 12 au 19 janvier, partout en France, se tiendront Les Nuits de la Lecture avec comme thème 2023 : La Peur.

Pour célébrer cette manifestation où "la lecture devient jeu", dès la nuit tombante, les enseignantes documentalistes Fabienne Bourjon et Myriam Henry, ainsi que l'enseignante de Lettres-HG-EMC Stéphanie Priest convient l'ensemble de la communauté éducative au CDI du Pôle professionnel et salles annexes :

Jeudi 19 janvier à partir de 17h30

pour une soirée très particulière où s'inviteront : goûter-lecture, escape-game, ateliers créatifs, jeux, film, lectures.... pour finir par une grande déambulation nocturne musicale et théâtrale dans la nuit avec conteur, musiciens et contorsionniste  !

Rejoignez-nous pour cette soirée frissonnante et captivante !

ATTENTION : places limitées !

Inscription avant le 10 janvier 2023 : par message Eclat, au CDI pôle professionnel ou par mail sur : cdi.bonaparte.leclerc@gmail.com (possibilité de s'inscrire pour la 1ere partie, la 2e partie ou les deux)

VENEZ NOMBREUX !

PROGRAMME DE LA NUIT DE LA LECTURE :

Première partie de « soirée » 17h30 → 19h/19h15

-> Goûter lectures avec chocolat chaud, friandises

-> Ateliers : jeux, fabrication d'objets à partir de livres, lectures, Bookface...

Deuxième partie de « soirée » 19h30 → 22h

-> Poursuite des Ateliers, Escape-Game, Projection de film d'épouvante.

-> A partir de 20h45 : déambulation-lecture musicale et théâtrale.

22h fin de la Nuit de la Lecture

Fabienne Bourjon, Stéphanie Priest et Myriam Henry.