Labellisation E3D décrochée pour le Lycée !

Par MYRIAM HENRY, publié le lundi 28 mars 2022 08:44 - Mis à jour le lundi 28 mars 2022 08:44
Labellisation E3D.jpg
Engagé depuis deux années dans une démarche globale de Développement durable, le Lycée Bonaparte a décroché sa labellisation Niveau 1 "E3D" mise en place par le ministère de l'Education Nationale, valable jusqu'en 2026.

Avec cette labellisation portée par 7 700 écoles, collèges et lycées en France (chiffre MEN octobre 2021), le Lycée Bonaparte s'engage à faire de l’établissement "un lieu d’apprentissage global du développement durable" ouvert sur l'extérieur. Cela à travers une transversalité des apprentissages, des actions ponctuelles ou régulières (propositions de défis écolos, organisation de conférences, développement du tri, des économies d'énergie et du compostage, installation de ruches, mise en place d'une bourse aux livres, troc-vente de vêtements, ateliers création de produits d'hygiène écologiques...).