Actualités

DNmade : vers la conception d'une tête de lit Veldeman "éco-conçue"

Par MYRIAM HENRY, publié le mardi 6 octobre 2020 17:04 - Mis à jour le mardi 6 octobre 2020 17:14
veldeman.jpg
Grâce àune convention signée entre le lycée, l'association Textile Bois, la communauté de communes et Veldeman Group, les étudiantes de 2e année Dnmade sont amenées à réfléchir à la future tête de lit qui sera commercialisée par l'entreprise.

Il y a dix jours, les dirigeants de l'entreprise Veldeman sont venus personnellement au Lycée Bonaparte - Pôle professionnel pour assister à la présentation des étudiantes de Dnmade qui ont planché par binôme, sur différents projets de têtes de lits réalisés à partir du cahier des charges de l'entreprise. Ce dernier, très strict se positionne sur la conception de mobilier éco-conçu sous-tendant : aucune utilisation de colle, aucun clou, ni aucune vis.

Dix projets présentés, un seul retenu...

Dans quelques semaines, un retour sera fait de la part de l'équipe dirigeante avec un choix opéré parmi la dizaine de projets présentés "suite à ce retour un travail de groupe sera réalisé en vue de faire évoluer le projet. Notre réflexion se portera sur les matériaux bien entendu, mais aussi sur les méthodes qui seront utilisées pour la conception. C’est là qu’interviendront, notamment, les méthodes innovantes" explique Nicky Repa, enseignante en DNMade. Ce projet, en effet, permettra à la filière DNMade de participer au concours ImaginAction.