Trois ruches installées au Lycée !

Par MYRIAM HENRY, publié le vendredi 20 mai 2022 13:56 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2022 22:27
IMG-20220517-WA0014.jpg
Dans le cadre de sa démarche de labellisation E3D, des ruches fabriquées par les élèves de 1ere Bac Pro sous la houlette de Didier Perrin seront installées demain au Pôle professionnel.

Désormais prêtes et installées dans le bois jouxtant le pôle professionnel, à proximité du Gymnase ces trois ruches ont été fabriquées en début d'années avec du bois local dans les ateliers bois du pôle professionnel. Engagés dans ce projet en lien avec l'Education au Développement Durable, les élèves de 1ere Bac Pro MA sous la houlette de Didier Perrin ont également nettoyé le terrain puis installée sur le site ces trois ruches.

Demain samedi 21 mai, ce sera le grand jour puisque les essaims d'abeilles seront apportés et installés dans leur nouvel habitat. L'objectif : récolter du miel estampillé "Lycée Bonaparte" ! Une grande première pour l'établissement même si ce projet "est un essai qui peut s'avérer concluant comme pérecliter" explique avec humilité Sophie Maglica, CPE qui a coordonné le projet. Puisqu'en effet, de sa réussite dépendra aussi et surtout l'engagement et le bénévolat de personnes pour surveiller, gardienner et récolter le miel au Lycée. Un appel aux bonnes volonté à été lancé !