Soirée contes au Lycée Bonaparte

Par MYRIAM HENRY, publié le jeudi 19 janvier 2023 10:30 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2023 14:23
IMG-20230117-WA0001(1).jpg
Dans le cadre de la Nuit de la Lecture, les élèves internes ont participé à une soirée contes au foyer du Pôle professionnel.

Ce lundi soir, c’était veillée contes à l’internat ! La conteuse Martine Forrer est venue à la rencontre des internes du lycée pour une jolie soirée au foyer : ambiance feutrée, tapis et coussins moelleux, lumières tamisées, tisanes bien chaudes… et c’était parti pour une bonne heure d’histoires à dormir debout ! Les (fameux) contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling ont eu la part belle : Le sorcier et la marmite sauteuse, Le sorcier au cœur velu, Le Conte des trois frères…. alternés avec d’autres contes de moldus… Martine Forrer a su embarquer dans cet univers la quinzaine d’élèves captivés ! La soirée s’est terminée par un petit quizz sur la saga Harry Potter : initiés et néophytes se sont pris au jeu ! Un moment convivial et ludique, une pause bien agréable, à refaire l’année prochaine.

N.B. Ce type d’animation est possible grâce au budget « Eveil Internat » alloué par la Région Bourgogne Franche-Comté.

Sophie Maglica, CPE