Nuit de la peur au Lycée Bonaparte

Par MYRIAM HENRY, publié le lundi 23 janvier 2023 16:35 - Mis à jour le lundi 23 janvier 2023 17:00
5.jpg
Jeudi 19 janvier, on a tremblé au lycée ! Dans le cadre des Nuits de la lecture, des animations et ateliers étaient organisés tout au long de la soirée qui a été clôturée par un spectacle magistralement effrayant de la Cie Arc en Scène.

Dès 17h30 c'est un goûter-lecture et atelier qui attendait les participants à la Nuit de la Lecture organisé au pôle professionnel du Lycée Bonaparte. Pour l'occasion les élèves de Tapisserie et de DNMade avaient collaboré dans le cadre des Cordées de la réussite pour décorer le CDI de manière originale : cabane, scène de crime, tentures noires, ... une belle coopération pour une décoration très réussie et réaliste !

Chocolats chauds, biscuits, jus d'orange et sucreries ont été distribués dès la fin de journée pour réchauffer les participants avant que débute la longue soirée d'épouvante. Une quarantaine de visiteurs a pu prendre part à de nombreux ateliers proposés par les équipes organisatrices et se répartir dans différentes zones du 1er étage du bâtiment administratif entre 17h30 à 21h. Les stands proposés étaient très divers : jeux de société, créations d'objets avec des livres, origamis, escape-game (Nautilus et Dracula), diffusion d'un film tiré de la série "La 4e dimension"... Le tout ponctué de pauses lectures de textes tirés d'ouvrages empruntables au CDI.

A 21h15 c'est la compagnie Arc en Scène qui a pris le relais avec une déambulation musicale dans les ateliers du Lycée qui s'est terminée par un spectacle magistral et effrayant au sein du Château du Lycée. Lectures de textes (Edgard Allan Poe, Lovecraft, Baudelaire), musique étrange, déambulation dans les couloirs sombres à la lumière des lumignons.... ont fait trembler les participants jusqu'à plus de 22H. Des souvenirs incroyables !