Les élèves de seconde Sciences et patrimoine à la rencontre des carnets de Voyage de Nathalie Aubin

Par ISABELLE THIBAUDET, publié le lundi 5 décembre 2022 08:21 - Mis à jour le lundi 5 décembre 2022 08:22
IMG_20221202_102647.jpg
Les élèves de la classe 2nde 2 se sont rendus le vendredi 02 décembre à la bibliothèque municipale d’Autun, accompagnés de Mme Leclercq et Mme Thibaudet.

Madame Nathalie Aubin, bibliothécaire, a présenté l’histoire des carnets de voyage dans le cadre du projet mené en Accompagnement Personnalisé de français avec Mme Leclercq. De nombreux ouvrages, imprimés ou réalisés par d’anciens élèves de la classe Sciences et Patrimoine, ont été feuilletés par les élèves de 2nde 2 ; ces derniers ont pu y puiser des idées afin de réaliser leur projet personnel, à savoir leur propre carnet de voyage, réel ou imaginaire.

La séance s’est prolongée par la venue de Madame Nathalie Aubin au lycée Bonaparte, au cours d’une séance d’Accompagnement Personnalisé. L’objectif était de déterminer les thèmes des carnets de voyage, en lien avec la biodiversité, fil conducteur de la classe, parmi une liste pré-établie : un animal ; mon jardin, mon quartier, ma région ; un pays ou une région ; un espace naturel (le bord de mer, le désert, la montagne…) ; un milieu naturel rêvé. À partir de ce choix, les élèves bénéficieront de plusieurs séances d’Accompagnement Personnalisé avec Mme Aubin et Mme Leclercq pour mener à bien leur réalisation.