Les élèves de 1ere et Terminale Tap en visite chez Veldeman

Par MYRIAM HENRY, publié le mardi 24 janvier 2023 11:21 - Mis à jour le mardi 24 janvier 2023 16:30
1674551017569.jpg
Dans le cadre du projet Cardie engagé il y a deux ans, les élèves de Tapisserie et décors du Lycée Bonaparte sont partis à la rencontre de l'entreprise Veldeman à Autun.

Sur place, les élèves ont pu échanger avec le personnel de l'entreprise pour en découvrir le fonctionnement, comprendre les différentes étapes de fabrication et les mousses employées.

Cette visite de deux heures s'incluait dans le projet Cardie engagé il y a deux ans par le Lycée et intitulé "Ecole entreprise". Dans ce cadre, les différents enseignements sont raccrochés à des contextes professionnels pour faire sens auprès des élèves.

Ce lundi, c'étaient plus précisément les enseignements de sciences qui étaient concernés à travers  les notions de densité des mousses, kPa, résilience, latex transformé à 20%, mousse polyether et mémoire de forme.

Les élèves ont également pu s'informer sur l'utilisation d'un matelas et ont obtenu des conseils d'entretien.