Le chercheur à l'INSERM Pascal Maire à la rencontre des Lycéens

Par MYRIAM HENRY, publié le jeudi 1 décembre 2022 11:45 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2022 09:25
Pascal Maire2.jpg
Dans le cadre de l'opération 1000 chercheurs dans les écoles, jeudi 24 novembre, le chercheur à l'INSERM Pascal Maire est venu faire découvrir aux élèves les dernières avancées de la recherche biomédicale.

Sur l'initiative de l'équipe SVT de l'établissement, cette conférence portée par l'AFM-Téléthon avec le soutien de l'Association des Professeurs de Biologie et de Géologie (APBG) visait à faire entrer la recherche dans les écoles. Et par ce biais, sensibiliser les élèves à la recherche médicale et aux métiers de la science sous l’angle maladies génétiques rares et la recherche de traitement avec les biothérapies innovantes.

thérapies génique et cellulaire, cellules souches, gènes, avancées médicales, Recherche (fonctionnement, financement, débouchés professionnels) : tous ces éléments ont été longuement abordés par Pascal Maire qui a pu présenter ses travaux et fait vivre en direct son quotidien de chercheur. Une rencontre qui a suscité engagement et intérêt de la part de l'auditoire et aura peut-être suscité des vocations chez ces Lycéens engagés dans la spécialité SVT !