Actualités pédagogiques & culturelles

Intervention croisée en Prévention Santé Environnement pour les élèves de première

Par MYRIAM HENRY, publié le mardi 10 mai 2022 10:23 - Mis à jour le mardi 10 mai 2022 10:23
20220505_144634.jpg
Les élèves de première Bac Pro se sont rendus sur le site TMD de l'entreprise DIM pour travailler sur la sécurité

Dans le cadre du projet Cardie « Ecole-Entreprise : un partenariat gagnant pour redonner du sens aux enseignements », les élèves de première de Maintenance des Equipements Industriels et de première Tapisserie d’Ameublement se sont rendus au site TMD, site de tricotage, de l’entreprise DIM d’Autun le jeudi 5 mai 2022.

Ce déplacement avait pour but de mettre en évidence l’importance pour nos futurs professionnels d’être acteur de la prévention et de la sécurité dans son milieu professionnel. Cette thématique fait partie du cursus scolaire de nos élèves de Bac Pro et est enseignée par Mme Isabelle Dumont.

Vous trouverez le compte rendu de la visite en cliquant sur le lien de la pièce jointe

Philippe CLERC